Et les Sardines d'Or et d'Argent sont…

Publié le par La sardine

Ca y est le "2nd Championnat du monde des Sardines en boîte" a couronné ses Sardines d'Or et d'Argent 2010 !

 

couronnement-OR-ARGENT 

 © Marie Pierre Falcon

sardines-2010 C'est sous le soleil de septembre que s'est déroulée cette régate qui a la particularité de réunir régatières expérimentées et novices sur un même support : l'Optimist ! Un système original de pénalité des meilleures permet à toutes de rester dans le match. Un vent poussif et un fort courant le samedi a poussé le comité à créer une nouvelle forme de régate : "Le lâcher de Sardines". Le principe étant de lâcher les concurrentes à une certaine distance au vent de la ligne d'arrivée. Avec peu d'air et beaucoup de courant, ce sont Sophie et "Simone" qui s'en sont le mieux sorti ! Cette nouveauté nous a permis de faire participer les filles inscrites en initiation en espérant que ça leur a donné le goût de la régate !

 

Dimanche, c'est en 2 manches sélectives et une manche par rond Or et Argent que s'est clotûré ce Championnat haut en couleur qui a animé le port de la pointe saint Gildas pendant 2 jours. En effet, difficile de ne pas remarquer l'arrivée dans le port des Optimist chargés de bouées gonflables géantes et colorées samedi après-midi ! Ensuite ce sont les "Gaillards d'avant" qui ont enchanté les sardines et le public avec leurs chants de marins lors du cocktail offert par l'Hôtel Calluna.

 

Nous remercions infiniment tous nos partenaires qui nous ont permis de gâter nos sardines : Ville de Préfailles, Conseil Général, Région des Pays de la Loire, Ligue de Voile, le Comité départemental de voile 44, Sail Import, La Perle des Dieux, Cocktail Games, Direct Sailing, Saint-Nazaire Services Plaisance, La voilerie Jade Voile, Le Soleil de Jade, Fais-toi plaisir, Laser Trophée, Les queues de sardines, Decoloopio, Sainte Laetitia n'existe pas.

 

Le succès de cette édition, qui a vu doubler son nombre de participantes, encourage les organisateurs, le Club Nautique Saint Gildas et l'association des "Sardines en boîte" à se re-mobiliser pour l'année prochaine et rendre cet événement incontournable.

 

Les résultats 2010 :
Podium OR : 1ère Nolwenn - 2nde "Pierrette" - 3ème "Clémentine"

Podium ARGENT : 1ère Aude - 2nde Laurence - 3ème "Olivette"

Prix de la meilleure progression : 1ère Anne - 2nde Muriel

Prix des meilleurs déguisements : "Henriette", "Charline" et "Titine"

Prix des plus belles gamelles : Nolwenn et "Pierrette"

Prix du plus long trajet pour participer au championnat : la "Niçoise"

Prix de celles qui ont pris le plus de plaisir : "Les Morues" Zoé, Aurore, Andréa, Linda et Carine !

 

Toutes les sardines ont reçu, entre autres, des boîtes cadeaux de La Perle des Dieux, des jeux "Comme des Sardines" des éditions Cocktail Games, des t-shirts de la voilerie Jade Voile ou du département Loire-Atlantique. Nos sardines d'Or et d'Argent on reçu en plus des coupes du Conseil général, des poulies Karver, un top lycra Sail Import. Les prix des meilleures progressions ont reçu, l'une, un gilet de sécurité offert par Saint-Nazaire Services Plaisance, l'autre, des gants Sail Import.  Nous avons attribué les cadeaux de la Région Pays de la Loire aux "initiations" et les lots de "Fais toi plaisir" aux filles qui ont pris le plus de plaisir bien sûr !

Au tirage au sort, Lucie a gagné une veste technique Gul offerte par Sail Import, "Titine" a gagné une polaire Marine Pool offerte par Direct Sailing et Maryannick une veste offerte par le Comité départemental de voile.


Un grand merci à nos sardinettes pour avoir mis leurs talents au profit de l'organisation de la régate !

LesSardinettes

 

Et à toutes celles qui ont donné plus d'un sacré coup de nageoire pendant ce championnat : "Simone", Angelina, Hortense, Babette et les Morues !

Commenter cet article